mpa

F

ondé en 1977, le Musée d'art contemporain en plein air du Sart Tilman est le fruit d’une collaboration entre l’Université de Liège et le Ministère de la Culture, ensuite relayé par la Communauté française de Belgique. Le musée met sur pied une politique de conservation et d’investigation qui aboutit au développement d’une collection qui compte actuellement plus de 110 pièces, représentatives de l’histoire de la sculpture contemporaine de plein air en Belgique francophone depuis une quarantaine d’années. En promouvant de la sorte l’art contemporain, le musée constitue une force active de la vie culturelle et artistique à Liège, mais aussi un élément fort du Pôle muséal et culturel de l’Université de Liège. Il offre à cet égard des possibilités nombreuses de recherche, que ce soit en histoire de l’art (le musée fait partie intégrante de l’enseignement en histoire de l’art contemporain) ou que ce soit dans le domaine plus précis de la conservation/restauration.

Lien du site internet

modifié le 28/03/2024